Bol Supernova en gris

25,00€ 

Ce produit est actuellement épuisé.

Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics

Les bols Supernova apportent une touche stellaire à la vie quotidienne. Chaque bol est réalisé entièrement à la main au tour de potier en grès blanc. Ils sont décorés d'engobes et émaillés à l'intérieur et à l'extérieur d'un émail transparent, apte pour l'usage alimentaire. Les bols passent au lave-vaisselle et au micro-ondes, mais il vaut mieux éviter les changements brusques de température.

Détails

  • Dimensions: Hauteur 8 cm, Diamètre 13,5 cm
  • Capacité: environ 500 ml
  • Chaque pièce est réalisée entièrement à la main et elle est, donc, unique. Comme tout produit de fabrication artisanale, cette pièce peut avoir de légères variations de forme, de couleur et d'épaisseur par rapport au visuel.

 

Ce qu'en pense Stephanie

Depuis pas mal de temps, je voulais amener plus de produits de table sur le site. On a tous les deux craquer sur les bols supernova. Chez nous, le bol sert à tout! Du granola, en passant par quelques fruits, des restes de la veille ou encore deux, trois boules de glaces, on les utilise vraiment quotidiennement.

 

À propos de la marque

Après son expérience dans une galerie d’art parisienne, Clara a eu cette envie de toucher la matière et de créer de ses mains. Elle choisit la céramique car ça lui permet d’établir un lien entre tradition et modernité, entre le monde de l’art et celui de l’artisanat.  

Depuis 2018, elle réalise des bijoux et des céramiques utilitaires et décoratives, inspirées de l’histoire de l’art et de l’architecture. Ses influences sont très variées, parfois opposées. Elle s’inspire des couleurs éclatantes et du design ludique d’Ettore Sottsass, de la beauté des matériaux bruts des pièces d’Eduardo Chillida, de la rigueur et du minimalisme de l’École du Bauhaus, et de l’univers plastique et poétique de Jean Arp.

Cette vocation esthétique reste au service de son utilisation pratique. Chaque pièce est pensée et dessinée pour être utilisée au quotidien et elle est adaptée à un usage alimentaire. Clara travaille essentiellement le grès blanc, le grès noir et la porcelaine au tour de potier et elle fabrique elle même ses émaux, ce qui lui permet de maîtriser la conception d’une pièce du début à la fin.

Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics

Supernova bowl in grey

€25,00 

This product is currently sold out.

Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics

Supernova bowls bring a stellar touch to everyday life. Each bowl is made entirely by hand on a white stoneware potter's wheel. They are decorated with engobes and glazed inside and out with a transparent glaze, suitable for food use. The bowls are dishwasher and microwave-safe, but it is best to avoid sudden changes in temperature.

Details

  • Dimensions: Height 8 cm, Diameter 13,5 cm
  • Capacity: approximately 500 ml
  • Each piece is made entirely by hand and is, therefore, unique. As with any handcrafted product, this piece may have slight variations in shape, colour and thickness from the visual.

 

A word from Stephanie

I've been wanting to bring more tableware to the site for quite some time. We both fell for the supernova bowls. In our house, the bowl is for everything! From granola, to some fruit, to leftovers from the day before, to two or three scoops of ice cream, we use them every day. 

 

About the brand

After her experience in a Parisian art gallery, Clara had this desire to touch the material and create with her hands. She chooses ceramics because it allows her to make a link between tradition and modernity, between the world of art and craft. 

Since 2018, she has been making utilitarian and decorative jewellery and ceramics inspired by the history of art and architecture. Her influences are very varied, sometimes in opposition. She is inspired by the bright colours and playful design of Ettore Sottsass, the beauty of the raw materials of Eduardo Chillida's pieces, the rigour and minimalism of the Bauhaus School, and the plastic and poetic world of Jean Arp.

This aesthetic vocation remains at the service of its practical use. Each piece is thought and designed for daily use and is adapted to food use. Clara works mainly with white stoneware, black stoneware and porcelain on a potter's wheel and she makes her own glazes, which allows her to master the design of a piece from start to finish.

Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics
Supernova bowl in grey Bowls Clarina Ceramics