Station de bouturage

28,00€ 

Ce produit est actuellement épuisé.

Cutting station Cutting station Clarina Ceramics
Cutting station Cutting station Clarina Ceramics
Cutting station Cutting station Clarina Ceramics

La station de bouturage est une pièce pensée pour les amoureux des plantes. Elle se compose de deux parties: un récipient opaque qui favorise le développement des racines - même si on a tendance à mettre nos boutures dans un récipient en verre pour voir les racines, on leur donne un coup de pouce supplémentaire avec l'obscurité en simulant les conditions naturelles sous la terre - et une coupelle percée. La coupelle retient les feuilles évitant ainsi qu'elles pourrissent.

Cette pièce est fabriquée artisanalement au tour de potier en grès pyrite et émaillé à l'intérieur avec un émail transparent.

Détails

  • Verre: Hauteur 9 cm, Diamètre 7 cm 
  • Plat: Hauteur: 3 cm, Diamètre 8 cm, Diamètre du trou: 1,5 cm
  • Chaque pièce est réalisée entièrement à la main et elle est, donc, unique. Comme tout produit de fabrication artisanale, cette pièce peut avoir de légères variations de forme, de couleur et d'épaisseur par rapport au visuel.

 

Ce qu'en pense Stephanie

Quand on aime les plantes, on est très vite amené à bouturer ces dernières ou à faire germer un noyau. J’ai toujours fait ça dans divers verre mais après quelques temps, le verre ne ressemble plus à rien. C’est rempli de calcaire! En découvrant les stations de bouturage de Clarina Ceramics, je savais que ça deviendrait un indispensable dans chez nous.

 

À propos de la marque

Après son expérience dans une galerie d’art parisienne, Clara a eu cette envie de toucher la matière et de créer de ses mains. Elle choisit la céramique car ça lui permet d’établir un lien entre tradition et modernité, entre le monde de l’art et celui de l’artisanat.  

Depuis 2018, elle réalise des bijoux et des céramiques utilitaires et décoratives, inspirées de l’histoire de l’art et de l’architecture. Ses influences sont très variées, parfois opposées. Elle s’inspire des couleurs éclatantes et du design ludique d’Ettore Sottsass, de la beauté des matériaux bruts des pièces d’Eduardo Chillida, de la rigueur et du minimalisme de l’École du Bauhaus, et de l’univers plastique et poétique de Jean Arp.

Cette vocation esthétique reste au service de son utilisation pratique. Chaque pièce est pensée et dessinée pour être utilisée au quotidien et elle est adaptée à un usage alimentaire. Clara travaille essentiellement le grès blanc, le grès noir et la porcelaine au tour de potier et elle fabrique elle même ses émaux, ce qui lui permet de maîtriser la conception d’une pièce du début à la fin.

Cutting station Cutting station Clarina Ceramics
Cutting station Cutting station Clarina Ceramics
Cutting station Cutting station Clarina Ceramics

Cutting station

€28,00 

This product is currently sold out.

Cutting station Cutting station Clarina Ceramics
Cutting station Cutting station Clarina Ceramics
Cutting station Cutting station Clarina Ceramics

The cutting station is a piece for plant lovers. It consists of two parts: an opaque container that encourages root development - even though we tend to put our cuttings in a glass container to see the roots, we give them an extra boost in the dark by simulating natural conditions underground - and a drilled cup. The cup holds the leaves in place and prevents them from rotting.

This piece is handmade on a pyrite stoneware potter's wheel and glazed on the inside with a transparent glaze.

Details

  • Glass: Height 9 cm, Diameter 7 cm 
  • Dish: Height: 3 cm, Diameter 8 cm, Hole diameter: 1,5 cm
  • Each piece is made entirely by hand and is, therefore, unique. As with any handcrafted product, this piece may have slight variations in shape, colour and thickness from the visual.

 

A word from Stephanie

When you love plants, you are quickly led to cut them or to germinate a seed. I've always done this in various glasses, but after a while, the glass doesn't look like the same anymore. It's filled with limestone! When I discovered the Clarina Ceramics cutting stations, I knew that it would become a must in our house.

 

About the brand

After her experience in a Parisian art gallery, Clara had this desire to touch the material and create with her hands. She chooses ceramics because it allows her to make a link between tradition and modernity, between the world of art and craft. 

Since 2018, she has been making utilitarian and decorative jewellery and ceramics inspired by the history of art and architecture. Her influences are very varied, sometimes in opposition. She is inspired by the bright colours and playful design of Ettore Sottsass, the beauty of the raw materials of Eduardo Chillida's pieces, the rigour and minimalism of the Bauhaus School, and the plastic and poetic world of Jean Arp.

This aesthetic vocation remains at the service of its practical use. Each piece is thought and designed for daily use and is adapted to food use. Clara works mainly with white stoneware, black stoneware and porcelain on a potter's wheel and she makes her own glazes, which allows her to master the design of a piece from start to finish.

Cutting station Cutting station Clarina Ceramics
Cutting station Cutting station Clarina Ceramics
Cutting station Cutting station Clarina Ceramics